Croisières commentées à la découverte du Golfe du Morbihan

Mor-Bihan signifie « petite mer » en breton. Le golfe du Morbihan, prolongé par la baie de Quiberon, appartient au club « Les plus belles baies du monde ». De fait, c’est un endroit touristique emblématique de la Bretagne Sud. Le Golfe offre en effet un spectacle unique où la terre et la mer se mêlent en paysages changeants sur quelques 11 500 ha. Vaste étendue d’eau de mer, le Golfe du Morbihan est un site exceptionnel pour la navigation.

Véritable mer intérieure abritée de l’océan, elle est parsemée de nombreuses îles: Arz, Gavrinis, Berder, et d’innombrables îlots qui en font un site exceptionnel. Selon une légende, on y compte autant d’îles que de jours dans l’année. Réellement, une quarantaine d’îles se distinguent, dont une trentaine sont aujourd’hui habitées.

Ne manquez pas la plus grande, l’Ile aux moines, « La perle du Golfe »

Île la plus connue et la plus typique du Golfe avec ses petites maisons basses de pêcheurs et ses majestueuses demeures de granit. La végétation luxuriante et la diversité de ces paysages vous surprendront. Aussi, elle cultive son exception par sa forme originale, ses ruelles fleuries et son atmosphère toute particulière : dépaysement garanti !

Consultez en ligne les horaires et tarifs pour le Golfe du Morbihan

Ile d’Arz : île des capitaines

Ile champêtre finement découpée. L’atout de cette île est un superbe sentier côtier très prisé des randonneurs. De cette île verdoyante, vous apprécierez les panoramas incomparables sur le Golfe du Morbihan. A découvrir absolument.