Croisières avec ou sans escales sur les îles du Golfe du Morbihan

Le Golfe du Morbihan

 

Au départ de Vannes ou Port Navalo, partez pour une croisière à la découverte du Golfe du Morbihan.

Le golfe du Morbihan est une mer intérieure d'une largeur de 20 kilomètres parsemée de nombreuses îles et îlots. Cette destination est réputée pour la beauté de ses paysages couvrant une centaine de kilomètres carrés.

Au fil de l'eau vous longerez de part et d'autre cette petite mer intérieure aux multiples facettes. Selon votre parcours, nos vedettes panoramiques vous déposeront à l'île d'Arz ou à l'île aux Moines. Vous aurez également la possibilité de visiter à la fois les deux îles dans la même journée.

 

 

Île aux Moines : Une richesse naturelle hors-du-commun

Carte Ile aux Moines

 

L'île aux Moines, Izenah en Breton et communément appelée « la perle du Golfe », exerce son charme grâce aux nombreux atouts dont elle dispose.


Avec son microclimat favorable,  la végétation y est abondante et diversifiée. On peut alors observer de magnifiques jardins de mimosas et d'eucalyptus ainsi que des bois ravissants... Si proche et si loin du continent, cette île vous transportera ailleurs.


Aussitôt descendu du navire, oubliez les soucis du quotidien, vivez l'instant présent et libérez-vous l'esprit en profitant des senteurs agréables, des lumières douces et des couleurs éblouissantes. Baladez-vous le long des chemins côtiers qui mènent tout droit à la grande plage et découvrez cet environnement qui regorge de trésors.


A peine le temps d'une escale rafraîchissante à la plage, que l'appel de la visite se fait sentir. Le bourg vous attend pour vous faire découvrir ses charmantes ruelles, ses petites maisons de pêcheurs... Les 14 kilomètres de sentiers vous permettront de faire une balade hors-du-temps dont vous vous souviendrez longtemps.

 

 

Île d'Arz : l'île des Capitaines !

Carte Ile d'Arz

 

L'île d'Arz, moins connue que son homologue l'île aux Moines, est une île qui a forgé des générations de marins réputés. Ils lui ont d'ailleurs laissé un patrimoine exceptionnel et des liens par delà les frontières. 


Calme et verdoyante l'île d'Arz invite à profiter de la douceur de vivre : un climat doux, une nature préservée, des lieux de convivialité à découvrir à pied ou à vélo selon les envies. 


Située au cœur du Golfe du Morbihan, l'île reste encore aujourd'hui un lieu privilégié pour les loisirs nautiques et la navigation. Elle abrite également quelques merveilles architecturales tel que le moulin de Berno, un moulin à marée du XVIème siècle, totalement refait à neuf, il y a une dizaine d'années, ou encore l'église Notre Dame de la Nativité du XIIème siècle classée monument historique. Vous pourrez aussi admirer plusieurs monuments mégalithiques à différents endroits de l'île. 

Bref, des petits moments de bonheur à partager en famille ou entre amis. 

 

 

Horaires & Tarifs

 
golfe-du-morbihan2