Belle-Île-en-Mer : la bien nommée

En formule du « samedi au samedi » !

Avec notre compagnie, partez de Vannes ou Port-Navalo tous les samedis d’été ! Bénéficiez de nombreux avantages qui vous permettront de profiter pleinement de votre expérience belliloise :
Facilité de stationnement (gratuit et sans limitation de durée au départ de Vannes et gratuit à Arzon (derrière le Super U) avec navette gratuite jusqu’à l’embarcadère de Port-Navalo)
• Horaires de départ avec correspondance des lignes SNCF – Paris > Belle-Ile en Mer en moins de 5 heures ! (bus ligne n° 7 entre gare SNCF et gare maritime)
.Petit plus au départ de Vannes : Vous traversez  le golfe du Morbihan. Vous naviguerez alors dans cette mer intérieure d’une superficie de 115 km², connue dans le monde entier pour ses paysages spectaculaires.
. Navire confortable
. Piétons et bagages uniquement

Prenez le bateau direction Belle-Île-en-Mer

Belle-Île-en-Mer est un lieu mythique ! Située au cœur du Morbihan, la plus vaste des îles bretonnes offre un climat doux à ses visiteurs. Elle doit son élogieuse réputation à son environnement exceptionnel. Des paysages époustouflants et diversifiés qui permettent aux amoureux de la randonnée pédestre de s’évader à travers des dunes préservées et des sentiers bucoliques. Bordée de plages aux eaux claires et limpides, Belle-Île-en-Mer vous promet un moment hors du temps.

Belle-Île-en-Mer est un véritable enchantement pour les visiteurs. En effet, ceux-ci peuvent y découvrir des ports pittoresques aux couleurs bigarrées, des falaises déchiquetées, ainsi que des panoramas grandioses. Le port du Palais, le port de Sauzon, les aiguilles de Port-Coton, la pointe des Poulains ne sont que quelques exemples de la beauté et la diversité des paysages bellilois.

Le port du Palais à Belle-Île

Au-delà de ses paysages splendides, Belle-Île est aussi une île d’histoire. Vous pouvez d’ailleurs y admirer les fortifications de la Citadelle Vauban, l’illustre architecte militaire de Louis XIV, ou encore le Grand Phare (ou phare de Goulphar) en service depuis 1836. Vous l’avez compris, prendre le bateau pour Belle-Île, c’est s’assurer une journée pleine de surprises et de découvertes !

Les insulaires sont conscients des richesses qui les entourent. Ainsi, ils prennent minutieusement soin de celles-ci afin de ménager les ressources. De fait, Belle-Île, au-delà d’être un lieu unique de sérénité et d’inspiration, est un authentique territoire du tourisme responsable. Amateurs de nature, vous trouverez toujours de nouvelles choses à découvrir ou à redécouvrir sur cette île.

Les gourmands sauront aussi trouver leur bonheur en découvrant cette île, puisque les produits locaux ne manquent pas : fromages, biscuits, miel des abeilles noires… Un régal pour les papilles !

Durant toute l’année, l’île est un théâtre permanent de création artistique et de vie locale. Par son atmosphère et son environnement, Belle-Île-Mer offre aux artistes l’occasion de se nourrir et de cultiver l’inspiration. Et même les plus grands artistes sont inspirés par Belle-Île, à l’image de l’illustre peintre impressionniste, Claude Monet qui a immortalisé les Aiguilles de Port Coton dans ses toiles ou du chanteur populaire Laurent Voulzy qui lui a dédié une chanson. Ajoutez à cela une intense vie culturelle, et vous entreverrez déjà quelques facettes de ce paradis en mer, qui n’a pas fini de vous surprendre.

Au départ de Vannes, de Port-Navalo ou Locmariaquer embarquez avec Vedettes du Golfe pour une traversée vers Belle-Île-En-Mer commentée !

La traversée vers Belle-Île-en-Mer

En cabine ou au grand air, le trajet en bateau pour Belle-Île ne laisse jamais indifférent. Pour vous rendre à Belle-Île, Vedettes du Golfe vous propose plusieurs points de départ ; quel qu’il soit, les traversées avec Vedettes du Golfe vous promettent à chaque fois un nouveau spectacle, car changeant au gré du temps et des marées.

En bateau destination Belle-Île au départ de Vannes

Vous souhaitez découvrir toute la magie de la côte morbihannaise ? Pour cela, mieux vaut prendre la navette pour Belle-Île à Vannes. Cette option vous permet de profiter d’un plus long voyage en bateau, mais surtout de traverser le golfe du Morbihan. Vous naviguerez alors dans cette mer intérieure d’une superficie de 115 km², connue dans le monde entier pour ses paysages spectaculaires.

Ce trajet vous fait aussi passer à proximité de nombreuses îles emblématiques du golfe du Morbihan qui vous donneront sûrement envie de partir à la leur découverte :
• L’île d’Arz, qui fait partie de la commune insulaire de l’Île-d’Arz regroupant huit îles et îlots
• L’île aux Moines, l’île de Creizic, l’île d’Holavre, les deux îles de Brouël qui font partie de la commune de l’Île-aux-Moines.
Une fois la traversée du golfe du Morbihan effectuée, vous ferez escale à Port-Navalo pour la deuxième étape de votre voyage vers Belle-Île-en-Mer. Comptez environ une heure pour réaliser cette première traversée.

Navette direction Belle-Île au départ de Port-Navalo

Pour une traversée en bateau plus courte, il est préférable d’embarquer à Port-Navalo . Le véritable point de départ pour Belle-Île est à Port-Navalo.

Au départ de Port-Navalo, émerveillez-vous en contemplant la côte qui s’éloigne, vous offrant au fur et mesure une meilleure visibilité sur la baie de Quiberon. Avant de sortir de baie de Quiberon et de pénétrer dans le golfe de Gascogne, vous franchirez le Passage de la Teignouse. Profitez-en pour contempler les deux paysages à couper le souffle qui séparent ce détroit :
• La Pointe du Conguel, dernier bras de terre de la presqu’île de Quiberon
• L’Île-d’Houat, autre paradis breton à découvrir lors d’une prochaine escapade
Une fois l’Île-d’Houat dépassée, vous devriez avoir la chance d’apercevoir, par beau temps, l’Île-d’Hoëdic, troisième île d’ampleur du sud Morbihan. Enfin, au sud-ouest, c’est Belle-Île-en-Mer qui vous tend les bras.

Après un peu moins d’une heure de traversée, en compagnie des dauphins si vous avez de la chance, vous foulerez la terre ferme au port du Palais. La découverte de Belle-Île-en-Mer peut enfin commencer !