Embarquez à la découverte de Houat et Hoëdic

Houat et Hoëdic, les petites îles bretonnes où règne la nature.

Ile de Houat

Houat est une petite île (4km de long et 1,5km de large) très attachante et très prisée par les amateurs de nature sauvage. Derrière la carte postale du port Saint-Gildas avec ses bateaux de pêche s’ouvre un trésor caché. En effet, un panorama sur les plus belles plages d’Europe. Large horizons de sable fin et doré, glissant en pente douce vers l’eau turquoise. Enfin, longée par un sentier pédestre, très découpée, la côte est d’une beauté à vous couper le souffle. L’île de Houat, c’est un cocon de bien-être, une parenthèse hors du temps pour tous ses visiteurs. Les randonneurs et les coureurs sauront profiter des sentiers côtiers.

 

Ile de Hoëdic

Située à quelques encablures de Houat, cet îlot exceptionnel offre aux visiteurs une ambiance toute insulaire. Hoëdic, c’est surtout une envoûtante palette naturelle d’odeurs et de couleurs. Aucun doute, vous pourrez profiter d’un moment de détente et d’évasion comme vous les aimez.  Si vous aimez le farniente, vous pourrez succomberez aux plages qui bordent l’île. Si vous adorez les balades, l’île se laisse découvrir. En effet, vous y trouverez des sites néolithiques au Fort Vauban mais également son église pastel et sa jolie fontaine où les femmes allaient jadis chercher l’eau potable. Vous l’avez compris, en allant à Hoëdic vous irez de surprises en surprises et vous passerez à coup sûr un moment de douceur et coupé du monde.

Aussi bien sur l’île de Houat qu’à Hoëdic, nous vous recommandons de voyager léger. Il n’y a pas de voiture, les îles se découvrent à pied mais n’ayez pas peur, vous trouverez sur place tout ce dont vous avez besoin (sauf les distributeurs de billets, il n’y en n’a pas).

 

Possibilité d’embarquer au départ de Vannes ou de Port-Navalo pour une traversée commentée.

Consultez en ligne les horaires et tarifs pour Houat & Hoëdic

Au départ de Vannes ou Port-Navalo, embarquez pour une traversée commentée

A Découvrir

  • Les randonnées sur les sentiers côtiers et balades à vélo (location sur place)
  • Les promenades à la découverte d’une flore riche: oeillet des sables, chardon bleu, orphrys abeille, oseille des rochers, lys maritime…
  • Admirer les somptueux panoramas ouverts sur l’Océan.
  • Découvrir les professions locales (pêcheurs,…)
  • Goûter les spécialités locales (crustacés)