L’Île aux Moines, la « perle » du Golfe

C’est en plein coeur du Golfe du Morbihan que vous trouverez un de ses trésors  : l’Île aux Moines. Pourtant pas si grande (7 km de long et 3.5km de large), elle offre un dépaysement total à quelques minutes du continent.

Lorsque vous vous y rendez, elle peut vous faire penser à une île grecque. Vous y trouverez des petites maisons de pêcheurs toute blanches et vous pourrez vous perdre au milieu de ses recoins fleuris. Car c’est un fait, l’île et ses habitants ont à cœur de préserver la faune et la flore. Vous pourrez d’ailleurs y observer de nombreuses espèces végétales : fleurs et verdure dominent l’île pour vous offrir une parenthèse bucolique.

Sur l’île aux Moines, les voitures sont rares, on en profite à pied ou à vélo, principal moyen de locomotion utilisé. Amoureux de balades, vous serez ravis de pouvoir profiter des 14 km de sentier. Vous pourrez également profiter des espaces naturels, l’île compte plusieurs petits bois de pins aux noms qui plairont aux rêveurs : bois d’amour, bois des regrets ou encore bois des soupirs.

Mais l’île est aussi chargée d’histoire, vous pourrez y contempler chapelles, fontaines ou encore le dolmen de Pen Hap. Tant de constructions qui témoignent du vécu de l’île et de son passé.

Et qui dit île dit plages… Aucun point de l’île aux Moines ne se trouve à plus de 450 mètres de la mer. Autant dire que vous aurez de quoi choisir la plage ou la crique qui vous plaira le plus. Pensez tout de même à faire un arrêt à la Grande Plage et ses cabines, qui vous confirmeront que vous êtes bien en vacances !

 

Consultez en ligne les horaires et tarifs